Vanessa
Kuei, Bonjour!
Issue d’une famille qui baigne dans l’éducation, je m’étais bien défendue d’y mettre les pieds moi aussi. Je me suis cherchée au début de mon âge adulte. J’ai quitté les bancs d’école à ma première année d’université en sociologie. Je travaillais en restauration rapide. J’ai eu deux enfants dans un environnement toxique. Puis, un jour, j’ai décidé que je voulais un avenir meilleur pour mes enfants. J’ai donc fait un retour aux études environ sept ans plus tard pour réaliser un rêve que j’avais enfoui depuis que j’étais jeune. J’ai échangé ma classe fictive de fond de sous-sol avec des toutous pour de vrais petits humains et une salle de classe que je tente d’embellir chaque année.
J’ai gradué en 2017. J’ai terminé mon stage et la semaine suivante, je terminais l’année scolaire dans une classe de sixième année sur ma communauté. Je suis une enseignante dévouée et passionnée.
Je suis quelqu’un de très créatif. Depuis que je suis jeune, je me plais à bricoler, écrire et créer des choses. Dans mon travail, ça m’aide énormément puisque ça me permet de me réinventer d’une année à l’autre. J’aime créer du matériel pédagogique. C’était déjà mon dada à l’université. Aujourd’hui, ça ne fait que s’amplifier au contact des enfants. Dans ma vie personnelle, ça me permet d’avoir des passe-temps comme le dessin, le perlage et la cuisine… Que je réinvestis en classe bien entendu!
Vanessa
Cindy
Kuei,
Je suis une enseignante passionnée qui exerce dans les écoles de la communauté. J'accueille chaque élève dans ma classe afin de leur permettre de s'épanouir, de grandir et d'apprendre dans l'harmonie. Je suis toujours confiante de développer leur plein potentiel!
L'enseignement c'est une belle profession qui permet la collaboration, l'entraide, le partage et surtout le développement de soi! C'est vraiment ce que j'ai trouvé dans cette belle communauté!
J’aime aussi la simplicité de la vie! Je suis originaire du Rwanda. Lorsque j’avais 2 ans, j’ai été adoptée au Canada. Ma mère adoptive fait partie des Premières Nations. J’ai aussi un petit garçon et un conjoint aimants.
Depuis mon jeune âge, je voulais être enseignante. J’ai, par contre, un parcours différent de la ligne droite dans mes études.
En 2004, j’ai commencé la formation au baccalauréat en adaptation scolaire pendant deux ans. Ensuite, je suis revenue sur la Côte-Nord dans le but de me rapprocher de ma famille. J’ai fait une pause de 2 ans. J’ai travaillé comme auxiliaire aux soins dans divers établissements de la ville. En 2008, je continue mes apprentissages dans un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire tout en faisant de la suppléance dans les écoles de la ville. En 2012-2013, j’obtiens mon premier contrat d’enseignante! J’ai enseigné dans tous les cycles.
En terminant, j’adore la musique, la nature, l’écriture et la lecture. J’aime utiliser l’humour dans mon enseignement. Je m’émerveille devant les petites choses de la vie! Je suis souvent en mode Gratitude !
Cindy
Annie
À venir à la rentrée scolaire 2024-2025
Créez votre propre site internet avec Webador